BFM Patrimoine
Placements

Dexia finalise la cession de sa filiale luxembourgeoise

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Dexia (DEXB.BT) a annoncé vendredi avoir finalisé la cession de sa filiale Banque Internationale à Luxembourg à Precision Capital, une holding contrôlée par la famille Al Thani, qui règne au Qatar, et au gouvernement du Luxe

PARIS (Dow Jones)--Dexia (DEXB.BT) a annoncé vendredi avoir finalisé la cession de sa filiale Banque Internationale à Luxembourg à Precision Capital, une holding contrôlée par la famille Al Thani, qui règne au Qatar, et au gouvernement du Luxembourg.

Dexia avait accepté en 2011 de céder cette branche pour 730 millions d'euros. Precision Capital détient désormais désormais 90% du capital de la banque et le Luxembourg détient les 10% restants.

Dexia a renforcé les capitaux de cette filiale de 204 millions d'euros avant de procéder à la scission, a précisé le groupe dans un communiqué.

Cette opération intervient après la vente de la banque turque Denizbank au groupe russe Sberbank (SBER.RS) la semaine dernière pour environ 3,02 milliards d'euros dans le cadre du démantèlement du groupe.

La vente de la filiale luxembourgeoise doit se traduire par une perte de 199 millions d'euros mais cette somme a déjà été provisionnée au premier semestre, a précisé Dexia.

-Inti Landauro et Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 40; inti.landauro@dowjones.com; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

October 05, 2012 09:54 ET (13:54 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-