BFM Patrimoine
Placements

Dexia: lourde perte au premier semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dexia a encore accusé une lourde perte au cours du premier semestre, impactée par toute une série d'éléments comptables et d'éléments non récurrents. L'établissement franco-belge, repassé sous le giron des Etats, a sub

(CercleFinance.com) - Dexia a encore accusé une lourde perte au cours du premier semestre, impactée par toute une série d'éléments comptables et d'éléments non récurrents.

L'établissement franco-belge, repassé sous le giron des Etats, a subi une perte nette part du groupe du groupe de 905 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, dont 775 millions attribuables aux activités poursuivies.

Le coût du risque des activités poursuivies atteint -84 millions d'euros, incluant notamment une provision sur la ville de Détroit, récemment acculée à la faillite.

Au 30 juin 2013, Dexia estimait posséder un encours de prêts dits 'sensibles' d'encore 1,7 milliard d'euros.

Au total, le produit net bancaire des activités poursuivies s'est élevé à -522 millions d'euros durant le semestre.

Dans son communiqué, Dexia indique avoir réduit la taille de son bilan de 31% au premier semestre pour le porter à 247 milliards d'euros.

Pour mémoire, cette stratégie s'est notamment soldée par la vente de la Société de Financement Local, maison mère de la Caisse Française de Financement Local, anciennement Dexia Municipal Agency.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance