BFM Patrimoine
Placements

Dexia met fin à ses négociations avec GCS Capital sur la cession de Dexia Asset Management

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--La banque franco-belge Dexia (DEXB.BT) a annoncé mercredi avoir mis un terme à ses négociations avec le capital-investisseur hongkongais GCS Capital portant sur la vente de son activité de gestion d'actifs, Dexia Asset Mana

BRUXELLES (Dow Jones)--La banque franco-belge Dexia (DEXB.BT) a annoncé mercredi avoir mis un terme à ses négociations avec le capital-investisseur hongkongais GCS Capital portant sur la vente de son activité de gestion d'actifs, Dexia Asset Management.

"L'accord de vente prévoyant un préavis de 10 jours ouvrés, la rupture des négociations sera effective le 30 juillet 2013. Jusqu'à cette date, l'acheteur dispose de la possibilité de remplir ses obligations contractuelles et de finaliser la cession", a toutefois souligné Dexia.

Dexia, qui a bénéficié de trois plans de sauvetage en quatre ans, cède des actifs pour rembourser l'aide de 5,5 milliards d'euros octroyée par les gouvernements belge et français.

Dexia avait signé en décembre avec GCS Capital un accord de vente d'un montant de 380 millions d'euros pour Dexia Asset Management. Le projet avait reçu toutes les autorisations nécessaires, y compris le feu vert de la Commission européenne.

La décision d'arrêter les négociations "ne remet pas en cause la volonté de Dexia de céder Dexia Asset Management", a souligné la banque dans un communiqué. Cette division compte 550 employés et dispose d'un encours sous gestion de quelque 80 milliards d'euros.

-Frances Robinson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

July 24, 2013 08:18 ET (12:18 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-