BFM Patrimoine
Placements

Dexia: nouvelle recapitalisation franco-belge.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les Etats belge et français se sont engagés à souscrire intégralement au projet d'augmentation de capital de 5,5 milliards d'euros décidé par Dexia. L'augmentation de capital sera souscrite à hauteur de 53%, soit 2,9 mill

(CercleFinance.com) - Les Etats belge et français se sont engagés à souscrire intégralement au projet d'augmentation de capital de 5,5 milliards d'euros décidé par Dexia.

L'augmentation de capital sera souscrite à hauteur de 53%, soit 2,9 milliards d'euros, par la Belgique et à concurrence de 47%, soit près de 2,6 milliards, pour la France.

L'augmentation de capital, qui reste soumise à l'autorisation de la Commission européenne, devrait être réalisée avant la fin de l'année.

Il est prévu que les Etats souscrivent à des actions préférentielles de sorte que toute éventuelle amélioration de la situation financière de Dexia bénéficie en premier lieu et principalement aux Etats.

Les Etats belge, français et luxembourgeois sont également convenus de modifier les modalités de la garantie accordée à Dexia en 2011.

Cette garantie portant sur certains financements du groupe, plafonnée à 90 milliards d'euros, sera réduite à 85 milliards d'euros après la révision du plan de résolution.

Un projet de plan de résolution sera déposé à la Commission européenne dans les prochains jours.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance