BFM Patrimoine
Placements

Dexia: perte nette de 2,9 milliards d'euros en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dexia a dévoilé des résultats annuels lourdement grevés par les cessions réalisées dans le cadre du plan de résolution ordonnée et par un coût de financement encore élevé. Au cours de l'année 2012, Dexia a enregistr

(CercleFinance.com) - Dexia a dévoilé des résultats annuels lourdement grevés par les cessions réalisées dans le cadre du plan de résolution ordonnée et par un coût de financement encore élevé.

Au cours de l'année 2012, Dexia a enregistré une perte nette part du groupe de près de 2,9 milliards d'euros, contre un résultat négatif de 11,6 milliards d'euros un an plus tôt.

Le résultat avant impôts des activités poursuivies correspond à une perte de 1,7 milliard d'euros, contre un résultat négatif de 6,7 milliards d'euros en 2011.

Le résultat brut d'exploitation de l'année 2012 est négatif de 1,4 milliard d'euros, contre une perte de six milliards d'euros l'exercice précédent.

Les revenus des activités poursuivies s'élèvent à -893 millions d'euros, grevés par la commission de mise en place du mécanisme définitif de garantie de financement, d'un montant de 200 millions d'euros, et par une dépréciation de 176 millions d'euros sur les titres de capital participatif de Kommunalkredit Austria. Ils étaient de -5,5 milliards d'euros en 2011.

'Au début de 2013, le groupe présente un nouveau visage: la plupart de ses franchises opérationnelles ont été cédées et l'accord de la commission européenne a permis la mise en place du mécanisme définitif de garantie de financement et la réalisation de l'augmentation de capital par la Belgique et la France. Fort du soutien renouvelé des Etats et de l'engagement de ses collaborateurs, Dexia peut désormais concentrer ses efforts sur la gestion de ses 250 milliards d'euros d'actifs résiduels', souligne Robert de Metz, président du conseil d'administration.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance