BFM Patrimoine
Placements

SES DIFFUSERA DEUX CHAÎNES ULTRA HD EN DIRECT DANS LA NOUVELLE NORME HEVC AU SALON IBC DE 2013

BFM Patrimoine
SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) a annoncé aujourd'hui la diffusion, en collaboration avec des partenaires industriels, de deux chaînes Ultra HD de démonstration dans la nouvelle norme de codage v

SES (NYSE Euronext Paris et Bourse de Luxembourg: SESG) a annoncé aujourd'hui la diffusion, en collaboration avec des partenaires industriels, de deux chaînes Ultra HD de démonstration dans la nouvelle norme de codage vidéo HEVC (high efficiency video coding) au stand de SES, à l'occasion du salon IBC 2013. Les chaînes de démonstration Ultra HD seront diffusées via la principale position orbitale européenne de SES à 19,2 degrés Est.

Pour l'une des deux chaînes Ultra HD, SES s'associe à Sky Deutschland et Harmonic pour permettre aux tout premiers décodeurs Ultra HD (de chez Humax et Technicolor), connectés à un écran de télévision 4K de 84 pouces, d'offrir un bel ensemble de contenu Ultra HD composé de compétitions sportives, de documentaires et de films à grand succès.

La deuxième chaîne Ultra HD, mise en place par SES et le Fraunhofer Heinrich Hertz Institute, émettra du contenu Ultra HD dans la nouvelle norme HEVC avec une fréquence d'images plus élevée.

Lors du salon IBC de 2012, SES et Sony étaient les premiers à diffuser en direct du contenu Ultra HD dans la norme H.264, à un débit de 50 Mbit/s. En avril 2013, lors des Journées « SES Industry Days » 2013 auxquelles ont assisté plus de 200 experts du secteur, SES a poursuivi son œuvre de pionnière avec la première transmission Ultra HD dans la nouvelle norme HEVC, en direct depuis un satellite ASTRA situé à la position 19,2 degrés Est. Au salon IFA 2013 qui s'est déroulé début septembre, SES s'est alliée à cinq partenaires industriels – Deutsche TV-Plattform, Fraunhofer HHI, Harmonic, Sky Deutschland et Sony – pour montrer le potentiel actuel et futur du format Ultra HD.

« En présentant ces deux chaînes de démonstration au salon IBC de 2013, SES a de nouveau montré son aptitude à collaborer avec l'industrie afin de faire de l'Ultra HD une réalité commerciale. Nous avons également l'intention d'utiliser ces transmissions Ultra HD pour fournir à nos partenaires industriels des signaux satellitaires en direct afin de montrer le fonctionnement d'appareils offrant une fréquence d'images de 50/60 Hz qui pourra être prise en charge par la nouvelle interface HDMI 2.0, » a déclaré Thomas Wrede, vice-président des systèmes récepteurs chez SES. « À mesure que les technologies d'Ultra HD évoluent, SES continuera à travailler en collaboration avec ses partenaires pour que l'Ultra HD devienne une expérience télévisuelle incomparable pour les utilisateurs, avec non seulement une plus grande quantité de pixels, mais surtout des pixels de meilleure qualité offrant une image plus claire, plus fluide et plus colorée. »

Les visiteurs du salon IBC pourront voir ces deux chaînes Ultra HD au stand de SES (Hall nº 1, stand nº B51).

Retrouvez-nous sur :

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

Facebook : https://www.facebook.com/SES.YourSatelliteCompany

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blog : http://en.ses.com/4243715/blog

Visionnez ou téléchargez des photos et vidéos sur : http://www.ses.com/4245221/library

À propos de SES

Grâce à sa flotte de 53 satellites géostationnaires, SES est un opérateur de satellites de premier plan à l'échelle mondiale. L'entreprise fournit des services de communication par satellite aux télédiffuseurs, aux fournisseurs de services de contenu et Internet, aux exploitants de réseaux fixes et mobiles, ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux du monde entier.

Au sein de l'industrie de la radiodiffusion, SES est synonyme de relations commerciales durables, de qualité de service et d'excellence. Issues d'horizons culturels divers, les équipes régionales de SES sont présentes partout dans le monde et travaillent en étroite collaboration avec les clients, afin de satisfaire leurs besoins particuliers en matière de services et de largeur de bande satellitaires.

SES (NYSE Euronext Paris and Luxembourg Stock Exchange: SESG) détient des participations dans Ciel au Canada et QuetzSat au Mexique, ainsi qu'une participation stratégique dans l'infrastructure satellitaire de démarrage O3b Networks. Pour plus d'information, rendez-vous sur : www.ses.com.

Markus Payer
SES Communications
Tél. +352 710 725 500
Markus.Payer@ses.com

Business Wire