En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Doit-on rétablir la TIPP flottante ?
 

Pour s'attaquer à la hausse du prix des carburants, François Hollande propose à son tour une solution: rétablir la TIPP flottante. Les associations de consommateurs la jugent insuffisante. La droite et certains économistes, irresponsable. L'idée est-elle vraiment bonne ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

79 opinions
  • LBH
    LBH     

    que Total à fait partie du train de privatisation de nos grandes entreprises initié sous le gouvernement Balladur en 1993. Et qui était ministre du budget à l'époque?Vous ne vous en rappelez plus,et bien il va falloir révisez vos fondamentaux.

  • Zevulko
    Zevulko     

    Et.. sans indiscrétion, tu vis de quoi??

  • sdviste87
    sdviste87     

    Et le budget de la défense nationale, c'est du social, l'armement nucléaire, c'est du social supprimons la TIPP et supprimons l'armement nucléaire ,interdisons l'envoi de nos militaire faire la guerre dans le monde, supprimons les niches fiscales, que chacun paye son impôt comme il le devrait et j'en passe et le carburant deviendra une énergie essentielle pour tous les citoyens.

  • mito21
    mito21     

    TOTAL: 3 MILLIARDS de benefice en 2012, estimation superieure pour 2013 a qui profite la crise en dehors du gouvernement??

  • yann60
    yann60     

    Combien de pétrole dans une voiture électrique?? Autant que pour une voiture à MCI. Il faut trouver la matière première pour les batteries. Il faut du pétrole pour alimenter l'usine qui les fabrique. Idem pour tous les plastiques, les pneus etc etc. Pour recharger les batteries=énergie nucléaire avec les déchets que l'on ne sait pas gérer et idem pour le recyclage des batteries. La voiture électrique est de la poudre aux yeux pour bobos qui veulent se donner bonne conscience!

  • gribouille380
    gribouille380     

    avec des sanctions sévéres si les compagnies petroliéres s'avisent de relever volontairement les prix pour se gaver un peu plus.Au pire,boycottons les stations durant quelques week ends

  • fff38
    fff38     

    Baissez la tipp et aussi le social, c le social qui vide les caisses.....

  • Ramsey Solchild
    Ramsey Solchild     

    MONSIEUR MOREAU : PRIX DE L'ESSENCE...Un belle preuve de préparation des esprits à consommer autrement?...mais à qui çà profite?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour Monsieur MOREAU,

    L'IRRESISTIBLE AUGMENTATION DE L'ESSENCE
    Comme je comprends tous ces réticents dont l’horizon intellectuel est borné, cadré et qui subissent le système capitaliste qui parvient à faire accepter par les dominés (donc vous , nous , moi) les conditions de leur domination et les érige même en ses meilleurs défenseurs...et ceci, sans le vouloir forcement
    Alors forcément, l’autruche est toujours éblouie quand elle sort la tête du sable!

    Ce débat d'augmentation de l'essence et que les situations géopolitiques expliquerait tout est une vaste fumisterie. Vous vous en doutez au fond! J'en suis plus que persuadé mais s'il vous plait, il serait temps d'éviter de caresser dans le sens du poil ces distributeurs d'or noir qui ne cessent de faire du beurre sur notre dos ..en explosant leur marge et faire croire que c'est l'état qui "pompe" tout avec les taxes. A la rigueur, si c'est l'état, je pourrais comprendre (et si les cela est bien reparti auprès de tous les acteurs de la sécurité routière et ceux qui remettent en conformité l'état de nos routes) mais franchement! A QUI CELA PROFITE HEIN?...aux prestataires alternatifs (en apparence..car je suis persuadé que derrière se cachent les même enseignes de profit à la pensée ultra cupide!!)

    S'il vous plait, reprenez votre rôle de conseiller journalistique et qui se met à la place de ses auditeurs. Que la franchise redevienne votre credo car décidément, vous dérivez vers des pensées et des considérations obscures


    Monsieur MOREAU, vous m'inquiétez et je crois que je ne suis plus le seul à le penser. Réévaluer vos émissions et redevenez plus professionnel


    Médéric Patrice MAZE

  • The_Frog
    The_Frog     

    Moins de taxe, les pétroliers seraient ravis. Ils vendraient de l'essence à gogo! Peut-être même qu'ils en profiteraient pour augmenter leurs prix.

  • The_Frog
    The_Frog     

    Change de Pompiste.

Lire la suite des opinions (79)

Votre réponse
Postez un commentaire