BFM Patrimoine
Placements

Domia Group: 'succès de l'augmentation de capital'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Domia Group, groupe de services aux particuliers à domicile, avait annoncé le 22 mai dernier le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d'un montant de 4.9

(CercleFinance.com) - Domia Group, groupe de services aux particuliers à domicile, avait annoncé le 22 mai dernier le lancement d'une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d'un montant de 4.900.000 euros.

La période de souscription s'est étendue du 10 juin 2013 au 17 juillet 2013. Chaque droit préférentiel de souscription permettait aux actionnaires de souscrire à titre irréductible à 2,968 actions nouvelles, au prix de 0,50 euro par action nouvelle.

Cette opération pouvait conduire à l'émission de 9.800.000 actions nouvelles.

A l'issue de l'opération, Domia Group a constaté que 54.679 droits de souscription ont été présentés et qu'en conséquence 162.120 actions ont été souscrites à titre irréductible.

Conformément aux engagements de MCP Education ainsi qu'aux résolutions approuvées par les actionnaires lors de la dernière assemblée générale, la bonne fin de l'augmentation de capital a été assurée par un engagement de souscription pris par MCP Education relatif au solde des actions non souscrites par les actionnaires.

Les souscriptions à titre irréductible n'ayant pas absorbé la totalité de l'émission et afin de faire en sorte que l'augmentation de capital soit intégralement souscrite, la société MCP Education a souscrit 9.637.880 actions au prix de 0,50 euro par action.

Le règlement-livraison et l'admission aux négociations sur le Marché Libre de NYSE Euronext Paris des actions nouvelles ont eu lieu le 7 août 2013.

Les 9.800.000 actions nouvelles ont été immédiatement assimilées aux actions existantes de la société et négociées sur la même ligne de cotation.

En conséquence, le capital social de Domia Group s'élève dorénavant à 21.050.675 euros divisé en 42.101.350 actions d'une valeur nominale de 0,50 euro chacune, toutes de même catégorie.

A l'issue des deux augmentations de capital approuvées par les actionnaires en mai 2013, la société a levé avec succès 19,4 millions d'euros. Ces deux opérations permettront à la société d'obtenir une structure de financement adaptée à son activité, de rendre son ratio dettes/fonds propres cohérent avec ses perspectives futures de rentabilité, de sécuriser la trésorerie du groupe et du compte mandataire et de la doter d'un actionnaire de référence pour accompagner son retour à la rentabilité et à la croissance sur le long terme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance