BFM Patrimoine
Placements

Les données de Ghostery révèlent une utilisation accrue du ciblage publicitaire en ligne par les campagnes présidentielles

BFM Patrimoine
Le suivi s'avère être une préférence bipartite, avec BarackObama.com employant 76 éléments de suivi et MittRomney.com en employant 40 Les deux campagnes augmentent le suivi en ligne alors qu'approche
  • Le suivi s'avère être une préférence bipartite, avec BarackObama.com employant 76 éléments de suivi et MittRomney.com en employant 40
  • Les deux campagnes augmentent le suivi en ligne alors qu'approche le jour de l'élection

Evidon, le leader mondial des solutions permettant de « révéler l'invisible sur le Web », a annoncé aujourd'hui les résultats intermédiaires de son rapport Global Tracker (disponible sur http://blog.evidon.com/2012/10/27/the-invisible-vote/). Ces résultats ont porté sur une analyse des éléments de suivi utilisés par les sites Web des deux candidats à la présidentielle, MittRomney.com et BarackObama.com. Comme cela a été indiqué dans le New York Timesde dimanche, la campagne d'Obama a accru son utilisation des trackers pour passer de 50 en mai dernier à 76 fin septembre, et le nombre de trackers utilisés par la campagne de Mitt Romney est passé de 25 à 40.

« La hausse du profilage et du ciblage anonymes de la part des deux candidats pourrait illustrer ce que les commerçants en ligne savent depuis des années – que le reciblage des consommateurs en ligne fonctionne lorsqu'il est bien effectué », a déclaré Scott Meyer, fondateur et PDG d'Evidon. « Les sociétés avec lesquelles travaillent les deux campagnes, pour leur collecte de données et leur ciblage, sont parmi les plus respectées de notre écosystème, et il semble qu'elles s'y prennent de la bonne façon. Il sera intéressant à la fin de connaître leur avis sur l'efficacité observée de cette stratégie ».

Que deviennent les données ?

Les deux campagnes affirment qu'aucune donnée collectée par leurs sites ne sera utilisée après l'élection – mais même sans une utilisation étendue des millions de profils collectés, l'utilisation accrue de la technologie de suivi par les campagnes représente une aubaine inespérée pour les collecteurs de données en ligne et les sociétés de ciblage publicitaire. La transparence tant pour les propriétaires des données que pour tous les consommateurs qui visitent les sites Web des campagnes reste primordiale quoi qu'il advienne au niveau de la destruction des données.

« Au lieu de gérer les sites Web de leur campagne comme s'ils étaient des sites de contenu traditionnels, les deux campagnes les gèrent à la manière de sites de commerce en ligne sophistiqués », a déclaré Andy Kahl, directeur des produits grand public chez Evidon. « Les deux campagnes doivent réaliser qu'il est essentiel qu'elles soient à un niveau supérieur à leurs partenaires technologiques apparaissant sur leur site et qu'elles s'assurent qu'il est bien clair quant à ce que ces partenaires peuvent et ne peuvent pas faire avec les données ».

À propos d'Evidon

Evidon révèle l'invisible sur le Web.

Sa technologie procure aux marques, éditeurs, réseaux et autres entreprises à travers le monde une perspective unique dans l'écosystème numérique – dont des renseignements inégalés sur les technologies de marketing qui étayent le Web commercial – et la force de contrôler leur impact sur les activités.

Cette technologie comprend Ghostery®, l'outil de navigation d'Evidon qui fournit des rapports sur la collecte de données provenant de 26 millions de sites Web et qui renseigne les solutions de contrôle d'activité de la société. Evidon fournit par ailleurs des contrôles de confidentialité de premier plan pour plus de 1 milliard de dollars de médias d'affichage chaque année qui permettent à plus de 150 millions de personnes chaque jour de contrôler la manière avec laquelle leurs informations sont utilisées en ligne.

Les sociétés prennent des décisions plus intelligentes, protègent leurs activités et la confidentialité des clients, et par conséquent augmentent leur chiffre d'affaires. www.evidon.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contact médias – Europe
GingerMay Marketing
Victoria Usher
Mobile : +44 (0) 7971 129104
Victoria@gingermaymarketing.com

Business Wire