En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La clôture des bourses européennes
 

par Walter Brandimarte et Naomi Tajitsu NEW YORK/LONDRES/PARIS - Les marchés boursiers, l'euro et le pétrole ont été lourdement sanctionnés...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • olive2nice
    olive2nice     

    A qui profite le crime?

    Lorsque je lis une nouvelle, j’essaye toujours de comprendre ce qui peut se cacher derrière. De me poser un certain nombre de questions. Et là, il y a plusieurs choses qui m’ont intrigué pour ne pas dire inquiété. Si la commission Européenne (qui est censée être la gardienne du temple et bénéficiée des outils de contrôle supposés empêcher de telles crises) semble découvrir, un peu hébétée, l’ampleur de la dette Grecque. A quoi sert-elle? Que dire de la banque centrale Européenne,.. comme il doit être fier ce cher Monsieur Trichet!
    Enfin, à qui profiterait une baisse de l’Euro en premier lieu? A L’Allemagne, bien sûr, qui est le premier pays Européen exportateur en zone dollar. Et que ce passe t-il quand la Grèce appelle au secours? L’Allemagne (intelligemment je le concède) traîne des pieds en espérant et en réussissant à envoyer à nos chers traders un signal. Et les gars, il y à du gras à se faire sur l’euro!
    Mme Merkel ne s’y est pas trompé et a misé juste.

  • cass.
    cass.     

    cadeau aux restaurateurs et l'augmentation de la TVA sur les produits de premières necessités, pas sur les produits de luxe, ce fut pas mal ça non plus.bref encore deux ans, deux ans de trop.

  • cass.
    cass.     

    Si vous avez un loyer de 500 euros ce qui est le minimum pour un studio en région parisienne ou une chambre de bonne à paris; si vous travaillez pour 1000 euros / par mois , reste 500 euros (impossible de mettre de côté) et qu'au bout de un an vous vous retrouvez au chômage l'année suivante un peu de chômage, ensuite le RSA et APL et encore pas certain, entre temps il y a de forte chance que vous vous retrouviez SDF , contrairement à ce que vous croyez; évidemment je parle de jeunes français célibataires et sans gosses, qui donc n'ont pas accès aux HLM; à savoir que ces jeunes ont parfois des diplômes d'ailleurs et ceux - ci de plus payent des impôts sur l'année suivante, donc quand ils n'ont plus aucun revenus et forcément pas un rond de côté, il y a toujours un creux de quelques mois avant d'obtenir un RSA. DE PLUS vous n'êtes pas sans savoir que pôle emploi radie à tour de bras pour souvent des raisons obscures; les jeunes ne sont pas tous des fils de sarko.ou de socialistes bobos ou caviar et la je parle de jeunes français bien de chez nous. Regardez qui sont et d'où viennent ceux qui occupent des postes stratégiques en ce gouvernement de France, ça aide à comprendre )BIEN DES CHOSES.( à savoir que ces jeunes ne peuvent pas non plus se payer de mutuelle, il ne faut surtout pas qu'ils soient malades); souvenez - vous que sarko. alors ministre des finances avait obtenu le droit de prendre de l'or à la banque de France,sous un faux prétexte, celui -ci a vendu l'or juste avant que le cours de l'or bondisse, sarko. avait déjà en tête de se faire la France avec ses amis.souvenez - vous aussi des voyages de sarko. avec des patrons afin qu'ils investissent ailleurs, souvenez vous aussi que c'est lui qui a mis son grand ami DSK au FMI etc etc; les français avaient votés non à cette europe, sarko. à fait un coup d'état en nous l'imposant de même pour l'otan, souvenez - vous aussi de son discours sur l'ordre mondial, ça y est compris!

  • comptabless
    comptabless     

    Les Français qui avaient voté "non" au traité constitutionnel avaient la très juste intuition qu'une Europe composée de tant de pays faibles sur le plan économique n'était pas viable.Les pays fondateurs comme l'Allemagne et la France n'ont jamais cessé de faire payer à leurs propres contribuables la prise en charge de ces pays faibles....Le résultat est beau...Baisse du niveau de vie de la majorité des Français, conditions de travail totalement dégradées, démantèlement des services publics tout cela ,pour obéir docilement aux directives .européennes....Nos politiques nous ont conduit dans une véritable impasse!!Ils sont responsables de ce qui se passe aujourd'hui car ils n'ont pas respecté le résultat du référendum;

  • albertine
    albertine     

    nous ne fabriquons plus Rien dans notre pays et même EADS assemble des avions dont la marge bénéficiaire est ridicule voire déficitaire style A380 avec nos impôts malgré un CA très important comme Areva aussi, la France sous impulsion de notre pays est devenu le pays du paraitre et des publicitaires havas,publicis ,bref des services qui ne rapporte qu'a certain groupe comme bollore,lagardere ayant axé leur activité principale dans ces domaines et ne reste que des jobs de larbins de services ou laquais a 1000€ ou 900 €/mois dont personne ne veut sachant qu'avec le RMI ou le chômage, il touche plus et surtout ne paye pas impôts dans ce cas et non dans l'autre

  • stalon
    stalon     

    cet le début de la FAIM...

Votre réponse
Postez un commentaire