BFM Patrimoine
Placements

Le Dr. Richard Carmona, ancien Chef du service de santé américain, rejoint le Conseil d’administration de NJOY Electronic Cigarettes

BFM Patrimoine
Le Dr. Carmona jouit d'une haute réputation pour ses recherches et ses recommandations concernant la minimisation des effets du tabagisme passif NJOY, la plus grande société de cigarettes électroniques en Amériqu

Le Dr. Carmona jouit d'une haute réputation pour ses recherches et ses recommandations concernant la minimisation des effets du tabagisme passif

NJOY, la plus grande société de cigarettes électroniques en Amérique, a annoncé aujourd'hui que le Dr. Richard Carmona, M.D., M.P.H., FACS, a été nommé membre du Conseil d'administration et Président du Comité consultatif scientifique de NJOY. Le Dr. Carmona a été nommé par le Président des États-Unis et il a été confirmé à l'unanimité par le Sénat américain en tant que 17ème Chef du service de santé des États-Unis, en fonction de 2002 à 2006. Le Dr. Carmona fournira des conseils stratégiques à la société concernant les questions de santé publique et de réglementations et mènera les recherches de NJOY sur l'habilité des cigarettes électroniques à réduire les effets néfastes du tabagisme.

Figurant parmi les plus éminents experts en santé publique de la nation, le Dr. Carmona est bien placé pour soutenir cette initiative. Le Dr. Carmona apporte à NJOY ses connaissances approfondies sur les effets néfastes du tabagisme passif, qu'il a par ailleurs présentés dans son rapport phare de Chef du service de santé des États-Unis en 2006.

NJOY est déterminée à travailler avec les autorités de réglementation et la communauté médicale pour faire progresser les recherches et améliorer la compréhension scientifique de la catégorie des cigarettes électroniques.

« L'arrivée du Dr. Carmona au Conseil de NJOY constitue un atout significatif et nous sommes ravis qu'il ait accepté de remplir ce rôle important pour notre société, » a déclaré Craig Weiss, Directeur général de NJOY. « Son expertise sera essentielle puisque nous cherchons à renforcer nos efforts visant à assurer une réglementation cohésive et efficace dans la catégorie et une sensibilisation aux cigarettes électroniques en tant que solution viable pour les fumeurs adultes. Chez NJOY, nous sommes fiers d'être les pionniers de ce processus et nous pensons que nos produits pourront éventuellement rendre les cigarettes traditionnelles obsolètes. »

« NJOY est un leader transparent et responsable dans la croissance du secteur important que représente la cigarette électronique et j'ai été impressionné par son engagement envers la science. Elle a une vision claire de l'importance que joueront le dialogue et des recherches scientifiques continus dans le façonnement du paysage réglementaire et de la santé publique aujourd'hui et à l'avenir, » a confié le Dr. Carmona. « Je pense qu'il est essentiel que nous fournissions aux fumeurs adultes des alternatives innovantes de haute qualité par rapport aux cigarettes traditionnelles. Les données actuelles indiquent que les cigarettes électroniques présentent un potentiel de réduction significative des effets néfastes du tabagisme et NJOY est engagée dans la poursuite du développement de la science dans ce domaine. Je me réjouis à la perspective de travailler en cette qualité avec NJOY. »

Le Dr. Carmona jouit d'une expérience extensive dans la santé publique, les sciences cliniques et la gestion des soins de santé. Il a rempli des fonctions diverses dans le domaine médical et il est le premier professeur distingué de la santé publique au Mel and Enid Zuckerman College of Public Health de l'Université de l'Arizona. Il a également servi dans l'armée américaine et dans les forces spéciales de l'armée. Titulaire de décorations d'ancien combattant de la guerre du Vietnam, il s'est vu décerner deux médailles Purple Hearts et deux étoiles de bronze pour son service.

Dans son rôle de 17ème Chef du service de santé des États-Unis, le Dr. Carmona a atteint le grade de Vice-amiral et il s'est concentré sur la prévention, la préparation, les disparités sanitaires, la littérature médicale et la santé dans le monde. Son rapport de 2006, qui a été encensé et adopté par les militants pour la santé publique et la lutte anti-tabac, a déterminé que près de la moitié de l'ensemble des Américains non-fumeurs sont malgré tout régulièrement exposés à la fumée des autres. Il a conclu que toute exposition au tabagisme passif présentait un risque pour les non-fumeurs et que, en conséquence, la seule manière de protéger les non-fumeurs consistait à éliminer la consommation de tabac en intérieur.

À propos de NJOY :

NJOY est la marque de cigarettes électroniques la plus populaire en Amérique et elle est reconnue comme la meilleure de sa catégorie dans l'industrie du fait de ses produits haut de gamme, de sa technologie en cours d'homologation, de sa stratégie de marque supérieure, de son équipe de direction chevronnée et de ses pratiques commerciales les plus responsables. NJOY est la première société indépendante de cigarettes électroniques à soutenir le programme reconnu à l'échelle nationale « We Card Program » et à se joindre à son Comité consultatif de fabricants dans le cadre de ses efforts pour empêcher les mineurs d'utiliser ses produits. NJOY est actuellement vendue dans près de 60 000 magasins à l'échelle nationale et elle s'étend aussi au niveau international. NJOY offre une variété de cigarettes électroniques jetables et rechargeables destinées aux fumeurs adultes. Ces produits fournissent de la nicotine avec un arôme riche de tabac ou menthol, sans la fumée ni l'odeur du tabac. NJOY KING, le produit phare de NJOY, est la cigarette électronique la plus vendue chez les détaillants aux États-Unis selon les données de Nielsen C-store. NJOY est basée à Scottsdale dans l'État de l'Arizona. Pour en savoir plus sur les produits de NJOY, visitez www.NJOY.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Sloane & Co.
Michelle Peters, (212) 446-1889
mpeters@sloanepr.com

Business Wire