BFM Patrimoine
Placements

DSM: prend 5% sur des résultats meilleurs que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme au 1er semestre de son exercice 2013, DSM, le groupe néerlandais spécialisé notamment dans les produits de nutrition et les matériaux de haute performance, a enregistré un résultat net consolidé en hausse de 24,2

(CercleFinance.com) - Au terme au 1er semestre de son exercice 2013, DSM, le groupe néerlandais spécialisé notamment dans les produits de nutrition et les matériaux de haute performance, a enregistré un résultat net consolidé en hausse de 24,2% à 231 millions d'euros, un chiffre supérieur aux attentes du marché. Ce matin en Bourse d'Amsterdam, l'action DSM décolle de 5,1% à 55,4 euros.

Sur la période, les ventes publiées ont augmenté de 6,3% à 4,8 milliards d'euros, la progression sur le seul 2ème trimestre accélérant à 8,8% pour des ventes de 2,5 milliards.

L'excédent brut d'exploitation, ou EBITDA en anglais, augmenté sur le semestre de 14,2% à 602 millions d'euros, le résultat d'exploitation gagnant 23,2% à 340 millions.

La branche Nutrition affiche les meilleurs performances, avec au 2ème trimestre des hausses de ses ventes et de son EBITDA de respectivement 23% et 28%.

Le PDG du groupe, Feike Sijbesma, a déclaré s'est notamment félicité de l'accélération constatée dans la branche Nutrition. Durant le reste de l'exercice, il entend mettre l'accent sur la performance opérationnelle et l'intégration des acquisitions.

En guise de perspectives, la direction de DSM a maintenu les perspectives déjà fournies au marché, à savoir un excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) de l'ordre de 1,4 milliard d'euros tiré par une croissance organique plus forte qu'en 2012 et aussi par les mesures d'économies.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance