BFM Patrimoine
Placements

Dumping: Vallourec s'associe à la plainte des producteurs américains de tubes d'acier

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupes français Vallourec (VK.FR) a confirmé mercredi s'être associé à la plainte collective des producteurs américains de tubes en acier concernant les importations en provenance de neuf pays émergents. Cette plainte au

PARIS (Dow Jones)--Le groupes français Vallourec (VK.FR) a confirmé mercredi s'être associé à la plainte collective des producteurs américains de tubes en acier concernant les importations en provenance de neuf pays émergents.

Cette plainte auprès de la Commission du commerce international, basée à Washington, vise de possibles pratiques de ventes à perte de la part de sociétés basées dans des pays tels que l'Inde, les Philippines ou encore la Corée du Sud.

Selon une porte-parole du groupe jointe par Dow Jones Newswires, une décision de la Commission dans ce dossier pourrait intervenir "d'ici quatre à cinq mois".

Vallourec est implanté aux Etats-Unis où il produit localement des tubes sans soudure pour l'industrie pétrolière, qui sont notamment utilisés dans l'exploration du gaz de schiste.

Seule valeur du CAC 40 dans le vert, Vallourec gagnait 2,9% à 40,53 euros à 13h25.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 03, 2013 07:25 ET (11:25 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-