BFM Patrimoine
Placements

DuPont: attend une baisse de son BPA en 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Affichant des résultats en baisse plus forte que prévu sur le trimestre écoulé, DuPont de Nemours déclare s'attendre à des résultats en contraction sur l'exercice et annonce le lancement d'un plan de restructuration. Le c

(CercleFinance.com) - Affichant des résultats en baisse plus forte que prévu sur le trimestre écoulé, DuPont de Nemours déclare s'attendre à des résultats en contraction sur l'exercice et annonce le lancement d'un plan de restructuration.

Le chimiste basé dans le Delaware s'attend désormais à un BPA 2012 hors éléments exceptionnels compris entre 3,25 et 3,30 dollars, contre 3,55 dollars un an auparavant. En juillet dernier, il visait un BPA dans le bas d'une fourchette de 4,20 à 4,40 dollars.

Sur son troisième trimestre, Dupont a vu son bénéfice net fondre à 10 millions de dollars, soit un BPA d'un cent contre 48 cents l'année dernière à la même époque. Hors éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 44 cents, soit trois cents de moins que le consensus.

Les ventes ont reculé de 9% à 7,4 milliards de dollars, alors que les analystes attendaient plus de huit milliards. Elles ont été grevées par des effets changes et périmètre sans lesquels elles ont baissé de 4%. En organique, un effet prix de 1% s'est révélé insuffisant pour compenser une baisse de 5% des volumes.

Les volumes ont baissé en particulier dans les segments électronique-communication et chimie de performance, notamment en Asie Pacifique, alors qu'ils ont au contraire progressé sur le segment agriculture.

'Une demande plus faible que prévu en dioxyde de titane et sur les marchés photovoltaïques ont contribué à cette compression des résultats par rapport aux records de l'année passée', explique la PDG Ellen Kullman.

Aussi, DuPont indique avoir entamé un plan de restructuration pour accroitre sa productivité et sa compétitivité. Ce pan prévoit la suppression de 1.500 postes sur les 12 à 18 prochains mois et devrait générer 450 millions de dollars d'économies de coûts.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance