BFM Patrimoine
Placements

DuPont: baisse moins forte que prévu du BPA trimestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - DuPont annonce une baisse de son BPA légèrement moins forte que prévu pour son deuxième trimestre 2013, mais affiche un chiffre d'affaires décevant malgré des volumes en hausse dans la majorité de ses divisions. Le bén

(CercleFinance.com) - DuPont annonce une baisse de son BPA légèrement moins forte que prévu pour son deuxième trimestre 2013, mais affiche un chiffre d'affaires décevant malgré des volumes en hausse dans la majorité de ses divisions.

Le bénéfice net du chimiste s'est contracté de 16% à 1,19 milliard de dollars sur le trimestre écoulé, mais à 1,28 dollar, son bénéfice par action dépasse d'un cent l'estimation moyenne des analystes.

Alors que le marché attendait 10 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du groupe de Wilmington (Delaware) s'est tassé de 1% à 9,84 milliards, principalement à cause d'une baisse des prix dans le dioxyde de titane.

Les volumes ont progressé de 1% grâce aux divisions agriculture, chimie et matériaux de performance et sécurité-protection, alors qu'ils ont reculé dans les divisions électronique-communication et nutrition-santé.

Jugeant ses économies de coûts et restructurations en bonne voie pour atteindre ou dépasser ses objectifs annuels, DuPont réaffirme son objectif d'un BPA opérationnel autour de 3,85 dollars en 2013.

En marge de ses résultats, le groupe annonce une réorganisation de son équipe de direction et surtout son intention d'explorer les alternatives stratégiques concernant sa division chimie de performance, y compris une cession totale ou partielle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance