BFM Patrimoine
Placements

DuPont: les revêtements de performances cédés à Carlyle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le fonds d'investissement américain Carlyle Group a annoncé avoir trouvé un accord en vue de l'acquisition de l'activité de revêtements de hautes performances de DuPont pour un montant de 4,9 milliards de dollars en cash. L

(CercleFinance.com) - Le fonds d'investissement américain Carlyle Group a annoncé avoir trouvé un accord en vue de l'acquisition de l'activité de revêtements de hautes performances de DuPont pour un montant de 4,9 milliards de dollars en cash.

Les revêtements de DuPont sont principalement utilisés dans l'automobile, alors que le groupe chimique cherche plutôt à se concentrer sur les secteurs de l'agriculture, de la nutrition, des matériaux avancés et des biotechnologies, générateurs de plus fortes marges.

Carlyle explique, de son côté, vouloir maximiser le potentiel de la division.

'Les revêtements à hautes performances de DuPont incarnent un innovateur technologique et nous avons l'intention de capitaliser sur leur solide positionnement de marché pour accélérer leur croissance sur les marchés émergents, tout particulièrement en Chine et au Brésil', commente Gregor Böhm, un associé de l'équipe européenne de Carlyle.

L'opération devrait être bouclée au cours du 1er trimestre de l'exercice 2013.

DuPont maintient inchangés ses objectifs de résultats pour l'exercice 2012, mais prévient qu'il pourrait être amené à les revoir à l'occasion de la publication de ses résultats de 3ème trimestre, le 23 octobre prochain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance