BFM Patrimoine
Placements

E.ON: 'les bénéfices restent sous pression' pour le patron.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - E.ON a dévoilé ses résultats définitifs au titre de 2012, confirmant les chiffres préliminaires annoncés le 30 janvier dernier. L'EBITDA du producteur et distributeur d'électricité et de gaz allemand atteint ainsi 10,8 m

(CercleFinance.com) - E.ON a dévoilé ses résultats définitifs au titre de 2012, confirmant les chiffres préliminaires annoncés le 30 janvier dernier.

L'EBITDA du producteur et distributeur d'électricité et de gaz allemand atteint ainsi 10,8 milliards d'euros l'an passé, en hausse de 16%.

La société a en outre confirmé le dividende de 1,10 euro par action pour l'exercice 2012.

Elle table pour 2013 sur un EBITDA compris entre 9,2 et 9,8 milliards d'euros ainsi que sur un résultat net compris entre 2,2 et 2,6 milliards d'euros.

E.ON indique que le groupe concentrera ses investissements sur ses activités en croissance, à savoir les énergies renouvelables ou encore les marchés hors Europe, comme la Russie, la Turquie ou encore le Brésil.

Johannes Teyssen, directeur général du groupe, a souligné pour sa part que 'le volume des ventes et les bénéfices restent sous pression, particulièrement dans les énergies conventionnelles'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance