BFM Patrimoine
Placements

E.On: repli des bénéfices moins fort que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - E.On s'adjuge 3,7% à 12,7 euros et prend la tête du DAX de Francfort, après la publication par le groupe énergétique allemand de résultats certes pénalisés par la conjoncture, mais en baisse moins forte que prévu. En do

(CercleFinance.com) - E.On s'adjuge 3,7% à 12,7 euros et prend la tête du DAX de Francfort, après la publication par le groupe énergétique allemand de résultats certes pénalisés par la conjoncture, mais en baisse moins forte que prévu.

En données sous-jacentes, le bénéfice net du deuxième trimestre a chuté de 42% à 1,9 milliard d'euros et l'EBITDA a reculé de 15% à 5,7 milliards, mais les analystes tablaient plutôt sur 1,8 et 5,6 milliards respectivement.

Les économies de coûts et les hausses de profits dans les énergies renouvelables et l'exploration-production ont été plus que contrebalancées par les effets des cessions et de la conjoncture de marché pour la génération électrique à partir d'énergies fossiles.

Le chiffre d'affaires a diminué légèrement, à 64,6 milliards d'euros, pénalisé par une faible utilisation des capacités et des prix grossistes bas dans la génération électrique en Europe, en raison de la crise économique et d'interventions de régulation.

Pour l'ensemble de l'exercice 2013, la direction confirme ses objectifs d'un EBITDA entre 9,2 et 9,8 milliards d'euros (compte tenu des cessions d'actifs) et d'un bénéfice net sous-jacent entre 2,2 et 2,6 milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance