BFM Patrimoine
Placements

E.On: reste atone après un trimestre sans surprise.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - E.On se maintient à proximité de son équilibre, à 13,2 euros, après la publication par le groupe énergétique allemand de résultats sans surprise concernant les trois premiers mois de l'année. En données sous-jacentes,

(CercleFinance.com) - E.On se maintient à proximité de son équilibre, à 13,2 euros, après la publication par le groupe énergétique allemand de résultats sans surprise concernant les trois premiers mois de l'année.

En données sous-jacentes, le bénéfice net trimestriel s'est tassé à 1,4 milliard d'euros, contre 1,7 milliard un an auparavant, tandis que l'EBITDA a reculé de 5% environ à 3,6 milliards d'euros.

Les effets négatifs des cessions, d'une baisse de la production et d'une compression des marges dans les énergies fossiles, n'ont été que partiellement compensés par les économies de coûts et les hausses de profits dans les énergies renouvelables.

E.On met par contre en avant une réduction sensible de son endettement net, à 31,6 milliards d'euros, grâce à des recettes de cessions et à un cash-flow opérationnel qui a surpassé les dépenses d'investissement.

Pour l'exercice 2013, la direction confirme ses objectifs d'un EBITDA entre 9,2 et 9,8 milliards d'euros (compte tenu des cessions d'actifs) et d'un bénéfice net sous-jacent entre 2,2 et 2,6 milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance