BFM Patrimoine
Placements

E.On: sort de la coentreprise régionale E.ON Thüringer.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - E.On a fait part hier soir de la cession d'une participation de 43% au capital de sa co-filiale E.ON Thüringer Energie, basée à Erfurt, au consortium d'intérêts communaux Kommunaler Energiezweckverband Thüringen (KET). Le

(CercleFinance.com) - E.On a fait part hier soir de la cession d'une participation de 43% au capital de sa co-filiale E.ON Thüringer Energie, basée à Erfurt, au consortium d'intérêts communaux Kommunaler Energiezweckverband Thüringen (KET). Le montant de la cession, soit 900 millions d'euros environ, inclut des prêts de 400 millions d'euros qui seront repris par KET.

E.On ajoute que sa participation résiduelle dans E.ON Thüringer Energie, soit 10%, 'pourait aussi être vendue sous peu'.

La co-entreprise fournit en énergie des clients résidentiels, industriels et les distritbuteurs communaux des Länder de Thuringe, de Saxe et de Saxe-Anhalt.

Soumise aux autorités du land de Thuringe, la transaction devrait être finalisée dans les semaines qui viennent, indique le groupe énergétique allemand.

E.On rappelle qu'il avait annoncé mi-2012 un plan de rationalisation de son portefeuille d'actifs comportant des cessions. Le groupe entendait notamment recentrer sa présence régionale allemande autour de quatre entreprises : E.ON Avacon, E.ON Bayern, E.ON edis et E.ON Hanse. La sortie du capital d'E.ON Thüringer Energie s'inscrit dans ce cadre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance