BFM Patrimoine
Placements

EADS: Airbus gagnerait une commande auprès de JAL.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EADS prend 1,8% à 42,1 euros, alors que sa filiale Airbus pourrait remporter une commande portant sur 20 A350-1000 auprès de Japan Airlines (JAL), croient savoir les journaux Nikkei et Les Echos. La presse souligne que cette c

(CercleFinance.com) - EADS prend 1,8% à 42,1 euros, alors que sa filiale Airbus pourrait remporter une commande portant sur 20 A350-1000 auprès de Japan Airlines (JAL), croient savoir les journaux Nikkei et Les Echos.

La presse souligne que cette commande, qui représenterait 3,3 milliards d'euros à prix de catalogue, constituerait une percée pour l'avionneur européen au Japon, pays où il ne détient que 10% de part de marchés contre environ 50% au niveau mondial.

Selon Les Echos, cette hypothèse devrait mobilier contre elle les officiels américains, désireux d'imposer le Boeing 777-X, toujours en phase de développement, à la compagnie japonaise.

Le quotidien français souligne aussi que cette commande interviendrait à quelques semaines du début de négociations entre le Japon et l'Union européenne en vue d'un accord de libre-échange.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance