BFM Patrimoine
Placements

EADS: Airbus plaide pour une norme de largeur de siège.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Airbus appelle l'industrie aéronautique à définir une nouvelle norme de confort sur les vols long-courriers. Ainsi, l'avionneur européen propose que la largeur de siège de 18 pouces (45,72 cm) devienne à l'avenir la norm

(CercleFinance.com) - Airbus appelle l'industrie aéronautique à définir une nouvelle norme de confort sur les vols long-courriers.

Ainsi, l'avionneur européen propose que la largeur de siège de 18 pouces (45,72 cm) devienne à l'avenir la norme en classe économique sur les vols long-courriers.

Airbus indique que de nouvelles recherches ont permis de déterminer l'impact de la largeur des sièges sur le confort des passagers en classe économique lors des vols long-courriers.

Ces recherches ont consisté à enregistrer sur un échantillon de passagers chaque mesure physiologique standard du sommeil, notamment les ondes cérébrales, les mouvements des yeux, de l'abdomen, du thorax, des hanches et des jambes, et ont démontré que la largeur minimale de 18 pouces pour un siège assure une amélioration de la qualité du sommeil des passagers de 53%, comparée aux 17 pouces qui étaient la norme au cours des années 50.

Airbus précise avoir toujours appliqué une largeur standard d'au moins 18 pouces (45,72 cm) aux sièges de la classe économique de ses long-courriers.

'Toutefois, d'autres avionneurs revoient à la baisse les normes relatives au confort passagers en réintroduisant les sièges plus étroits des années 50, dans le seul but de rester compétitifs.'

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance