BFM Patrimoine
Placements

EADS "n'accuse personne" de l'échec du projet de fusion avec BAE - porte-parole

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe européen d'aéronautique et de défense EADS (EAD.FR) a déclaré mercredi qu'il n'imputait à personne la responsabilité de l'échec de ses négociations avec le britannique BAE Systems (BA.LN) en vue d'une fusion. &qu

PARIS (Dow Jones)--Le groupe européen d'aéronautique et de défense EADS (EAD.FR) a déclaré mercredi qu'il n'imputait à personne la responsabilité de l'échec de ses négociations avec le britannique BAE Systems (BA.LN) en vue d'une fusion.

"EADS n'accuse personne", a indiqué un porte-parole du groupe à Dow Jones Newswires.

"Ce que nous avons dit, c'est qu'il était devenu évident que les intérêts des Etats impliqués dans ce projet de fusion n'ont pas pu être conciliés de manière à mener à bien le rapprochement des activités d'EADS et de BAE Systems sur lequel avaient travaillé les deux groupes", a déclaré le porte-parole.

EADS et BAE Systems ont annoncé mercredi qu'ils avaient décidé de mettre un terme à leurs négociations au sujet d'une fusion des deux groupes, expliquant que les Etats concernés n'ont pas réussi à se mettre d'accord.

Le directeur général de BAE, Ian King, est cependant allé plus loin, en déclarant lors d'une conférence téléphonique que c'est la position du gouvernement allemand qui avait constitué la principale pierre d'achoppement dans le cadre des pourparlers.

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Lydie Boucher)

(END) Dow Jones Newswires

October 10, 2012 12:02 ET (16:02 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-