BFM Patrimoine
Placements

EADS: Astrium va fabriquer un satellite pour DIRECTV.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Astrium, spécialiste des technologies spatiales, s'est vu notifier un nouveau contrat par la société américaine DIRECTV Latin America pour réaliser le dernier-né de sa flotte de satellites de télécommunications. Le sate

(CercleFinance.com) - Astrium, spécialiste des technologies spatiales, s'est vu notifier un nouveau contrat par la société américaine DIRECTV Latin America pour réaliser le dernier-né de sa flotte de satellites de télécommunications.

Le satellite sera basé sur la plateforme Eurostar E3000 d'Astrium, à la fiabilité éprouvée, et sera placé en orbite début 2016.

Le satellite fournira des services de télédiffusion sur le Brésil, avec jusqu'à 60 transpondeurs en bande Ku.

Il permettra de poursuivre la fourniture des services existants sur l'ensemble du pays, tout en offrant de nouveaux services tels que la télévision en haute définition (HDTV).

Le satellite sera ainsi en mesure de couvrir l'ensemble du territoire brésilien, tout en projetant vingt faisceaux étroits pour autant de couvertures TV régionales.

Le satellite sera de type Eurostar E3000, d'une masse au lancement de 6300 kg et d'une puissance électrique de plus de 16 kW. Il est conçu pour une durée de vie nominale en orbite de plus de 15 ans.

Par ailleurs, à Kourou, les équipes d'Astrium mettent la dernière main au satellite Gaia, seconde mission d'astrométrie globale de l'ESA après Hipparcos.

C'est dans les prochaines semaines que Gaia décollera de Guyane, direction l'un des cinq points de Lagrange en orbite autour du soleil à 1,5 million de kilomètres de la Terre. Il deviendra alors l'oeil le plus aiguisé à avoir jamais observé la Voie lactée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance