BFM Patrimoine
Placements

EADS/BAE: un document parlementaire révèle des doutes sur le projet de fusion

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--D'importantes interrogations demeurent sur les termes d'un accord entre EADS (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN), selon un document rédigé par le ministère des Finances allemand que Dow Jones Newswires a consulté lundi. Ce text

FRANCFORT (Dow Jones)--D'importantes interrogations demeurent sur les termes d'un accord entre EADS (EAD.FR) et BAE Systems (BA.LN), selon un document rédigé par le ministère des Finances allemand que Dow Jones Newswires a consulté lundi. Ce texte vise à informer une commission parlementaire sur ce projet de rapprochement.

EADS est actuellement en négociations avancées avec BAE pour créer le premier groupe d'aéronautique et de défense au monde en terme de ventes et de valorisation boursière.

Des doutes demeurent quant à la logique économique de cette transaction, compte tenu de la réduction des budgets de défense dans l'ensemble des pays pertinents, est-il écrit dans ce document. Les synergies potentielles ne peuvent également être estimées actuellement, est-il ajouté.

D'autres questions concernent la capacité de la "golden share" que détiendraient les gouvernements à protéger suffisamment le groupe contre la menace d'un rachat.

Ce document révèle également des doutes quant aux termes de l'accord, en indiquant que EADS pourrait détenir une participation du groupe plus proche de 70% que des 60% précédemment mentionnés.

Le document précise que le ministère de l'Economie a été le premier informé des projets de fusion de EADS et de BAE à la mi-juillet.

-Harriet Torry, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

September 24, 2012 11:20 ET (15:20 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-