BFM Patrimoine
Placements

EADS: Barclays Capital reste à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 28 euros sur EADS en attendant de disposer de davantage de détails sur le rapprochement avec BAE Systems. Pour le broker, la structure de c

(CercleFinance.com) - Barclays Capital maintient sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 28 euros sur EADS en attendant de disposer de davantage de détails sur le rapprochement avec BAE Systems.

Pour le broker, la structure de contrôle envisagée pour le nouvel ensemble, qui prévoit une participation de 60% pour EADS et de 40% pour BAE, implique une dévalorisation boursière de 7% d'EADS et une revalorisation de 13% pour BAE Systems, des scores globalement conformes aux clôtures d'hier soir.

Le courtier note toutefois que l'objectif de 800-850 millions d'euros de réductions de coûts évoqué par la presse sur un rythme annualisé pourrait amener le marché à revoir son opinion sur le bien-fondé du projet de fusion.

'A long terme, si ces niveaux de synergies sont réalisables, on pourrait assister à un accord créant une valeur significative pour les deux groupes', assure-t-il.

A court terme, Barclays explique qu'il recommande aux investisseurs de prendre leurs profits sur les titres BAE Systems, dont la hausse atteint 15% depuis le début de l'année.

Il conseille également de réduire son exposition à EADS, rappelant que le marché va devoir évaluer les implications, pour le groupe aéronautique, d'une réduction des activités civiles et d'une montée en puissance dans le militaire.

'Nous pensons qu'une grande partie des actionnaires d'EADS est essentiellement intéressée par les activités dans l'aviation commerciale', conclut-il.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance