BFM Patrimoine
Placements

EADS: en bonne voie pour atteindre ses objectifs 2012.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EADS a dévoilé jeudi des résultats 'solides' au titre des neuf premiers mois de l'exercice et s'est dit en bonne voie pour atteindre son objectif de chiffre d'affaires et de bénéfice pour 2012. Le groupe d'aéronautique et

(CercleFinance.com) - EADS a dévoilé jeudi des résultats 'solides' au titre des neuf premiers mois de l'exercice et s'est dit en bonne voie pour atteindre son objectif de chiffre d'affaires et de bénéfice pour 2012.

Le groupe d'aéronautique et de défense indique que les neuf premiers mois de l'année se sont soldés par une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires, qui a progressé de 14% à 37,3 milliards d'euros.

L'Ebit avant éléments non récurrents, considéré comme un bon indicateur de sa marge commerciale, s'est élevé à 1,9 milliard d'euros, contre 1,1 milliard d'euros pour les neuf premiers mois de 2011.

Le résultat net a fortement augmenté pour atteindre 903 millions d'euros, contre 421 millions d'euros un an plus tôt.

Au cours des neuf premiers mois de l'année, les prises de commandes se sont élevées à 50,4 milliards d'euros, ce qui porte à un total de 547,5 milliards d'euros le carnet de commandes du groupe.

Dans son communiqué, EADS reconnaît toutefois que générer de la trésorerie demeure l'une de ses principales priorités au vu d'un flux de trésorerie avant acquisition négatif à hauteur de 3,2 milliards d'euros, dû au grand nombre de livraisons différées et au calendrier de paiement des gouvernements.

EADS indique qu'il devrait continuer à dégager un flux de trésorerie disponible équilibré après financements-clients et avant acquisitions.

En guise de perspectives, le groupe réitère 'avec une confiance accrue' ses prévisions de bénéfices pour 2012.

EADS table ainsi sur un Ebit avant éléments non récurrents de 2,7 milliards d'euros environ pour 2012.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance