BFM Patrimoine
Placements

EADS: Citi reste à l'achat, vise 48,5 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citi a réitéré lundi sa recommandation d'achat sur EADS, assortie d'un objectif de cours de 48,5 euros. Le broker dit rester positif sur le titre après un bon niveau d'activité au 1er trimestre et avant la tenue du salon du

(CercleFinance.com) - Citi a réitéré lundi sa recommandation d'achat sur EADS, assortie d'un objectif de cours de 48,5 euros.

Le broker dit rester positif sur le titre après un bon niveau d'activité au 1er trimestre et avant la tenue du salon du Bourget (17 juin) et le vol inaugural de l'A350 dans le courant de l'été.

'Avec la disparition du risque d''overhang' (afflux de titres sur le marché), nous pensons que les investisseurs vont de nouveau se concentrer sur les solides fondamentaux de la société et sa valorisation séduisante avec un PER 2014 d'environ 11x', explique-t-il.

Le courtier indique avoir relevé de respectivement 4% et 6% ses prévisions de résultats pour 2013 et 2014 en raison du bon 1er trimestre du groupe et de la réduction du nombre d'actions due à la mise en place du programme de rachat de titres, mais avoir réduit de 5% son estimation de BPA pour 2015 en raison d'une évolution jugée défavorable des taux de change.

'En partant du principe qu'EADS atteindra son objectif de marge de 10%, nous pensons que le BPA pourrait s'établir à près de six euros en 2016, ce qui soutient notre prévision d'une action à plus de 70 euros à un horizon de trois ans', poursuit-il.

Citi ajoute qu'après l'échec du projet de rapprochement avec BAE, EADS devrait refonder sa stratégie à long terme cet été, le marché espérant que le groupe finira par abandonner son programme Vision 2020 visant un rééquilibrage des activités de défense et d'aviation civile.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance