BFM Patrimoine
Placements

EADS confirme négocier une évolution de son actionnariat

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le géant européen de l'aéronautique EADS (EAD.FR) a confirmé lundi que ses actionnaires de référence négociaient "actuellement de possibles changements dans la structure de l'actionnariat et de la gouvernance" du g

PARIS (Dow Jones)--Le géant européen de l'aéronautique EADS (EAD.FR) a confirmé lundi que ses actionnaires de référence négociaient "actuellement de possibles changements dans la structure de l'actionnariat et de la gouvernance" du groupe.

De nombreux articles de presse ont rapporté ces derniers jours que Paris et Barlin envisageaient de réduire leur participation au capital d'EADS. Vendredi, une source indiquait au Wall Street Journal, que EADS envisageait de lancer un plan de rachat d'actions dans le cadre du remaniement de son actionnariat.

La direction d'EADS "participe activement aux discussions lorsque c'est nécessaire, avec le soutien de son conseil d'administration, dans l'optique de préserver et de renforcer, si besoin, les intérêts de toutes les parties prenantes", a poursuivi EADS dans un communiqué, prévenant qu'à" "ce stade, rien ne permet d'affirmer que ces discussions aboutiront à de tels changements".

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 03, 2012 02:08 ET (07:08 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-