BFM Patrimoine
Placements

EADS confirme ses prévisions 2013, Airbus soutient le 1er trimestre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le géant européen de l'aéronautique et de la défense EADS (EAD.FR) a confirmé mardi ses objectifs pour 2013, après une forte hausse de ses résultats au premier trimestre grâce à une progression des livraisons d'Airbus. EAD

PARIS (Dow Jones)--Le géant européen de l'aéronautique et de la défense EADS (EAD.FR) a confirmé mardi ses objectifs pour 2013, après une forte hausse de ses résultats au premier trimestre grâce à une progression des livraisons d'Airbus.

EADS a réaffirmé attendre, cette année, un résultat opérationnel ajusté hors éléments non récurrents de 3,5 milliards d'euros, pour un bénéfice par action avant éléments non récurrents de 2,50 euros environ, contre 2,24 euros en 2012, avant prise en compte du plan de rachat d'actions.

Le chiffre d'affaires du groupe devrait, de son côté, connaître une croissance "modérée" en raison de la baisse attendue des livraisons d'A380 et sur la base d'un taux de change de 1 euro pour 1,35 dollar.

EADS vise, en outre, environ 700 commandes brutes d'avions cette année, dont 600 à 610 Airbus, ce qui "devrait être supérieur aux livraisons".

Airbus soutient les résultats

Au premier trimestre, le bénéfice net d'EADS s'est établi à 241 millions d'euros, contre 126 millions d'euros pour la même période un an plus tôt. Le résultat opérationnel ajusté hors éléments non récurrents, un indicateur clé de la marge commerciale sous-jacente, a grimpé de 56% à 741 millions d'euros, dépassant les attentes des analystes, qui s'attendaient à un montant de 566 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a progressé de 9% à 12,4 milliards d'euros, soutenu par la hausse des livraisons d'Airbus. Il était attendu à 12,1 milliards d'euros par les analystes.

Le carnet de commandes s'établissait à 614,3 milliards d'euros à la fin du trimestre.

En avril, les actionnaires d'EADS ont trouvé un accord sur la refonte de la structure actionnariale du groupe et sa gouvernance, qui s'accompagne d'un programme de rachat d'actions. EADS a notamment racheté des actions à l'Etat français, Lagardère (MMB.FR) et Daimler (DAI.XE) pour près de deux milliards d'euros au total.

L'action EADS a clôturé lundi à 41,20 euros, s'envolant de près de 40% depuis le début de l'année.

-Marion Issard et David Pearson, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 14, 2013 01:50 ET (05:50 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-