BFM Patrimoine
Placements

EADS: Crédit Suisse optimiste avant le Bourget.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cela ne fait aucun doute pour les analystes de Crédit Suisse : 'EADS sera la star du salon aéronautique du Bourget', où d'importantes commandes devraient être annoncées. Toujours acheteur de l'action EADS conseillée à 'su

(CercleFinance.com) - Cela ne fait aucun doute pour les analystes de Crédit Suisse : 'EADS sera la star du salon aéronautique du Bourget', où d'importantes commandes devraient être annoncées. Toujours acheteur de l'action EADS conseillée à 'surperformance', le bureau d'études a relevé son objectif de cours de 45 à 47 euros.

Rappelons que le plus haut historique de la valeur a été atteint le 30 mai dernier, à 44,8 euros.

En Bourse de Paris où l'indice CAC 40 corrige de 0,9%, l'action EADS perd 1,6% à 42,3 euros.

Alors que la grand-messe aéronautique du Bourget ouvrira ses portes le 17 juin prochain près de Paris, Crédit Suisse se montre optimiste. 'Nous nous attentons à ce que l'évènement soit des plus favorables pour Airbus, tant en termes de commandes (potentiellement entre 250 et 300) que de nouveaux produits', puisque l'avionneur a annoncé que le premier vol de l'A350 XWB interviendrait demain, 14 juin, à Toulouse. Un vol de démonstration au dessus du Bourget n'est pas exclu par Crédit Suisse.

Et justement, alors que le carnet de commandes des avions monocouloirs (de type A320 et dérivés) est déjà bien rempli, les analystes s'attendent à ce que les avions long courrier à fuselage large tiennent la vedette. Dans ce domaine, et tout spécialement pour l'A380, les prises de commandes sont plus maigres, et la part de marché de Boeing est supérieure. L'A350 devrait se voir réservé un bon accueil.

Les analystes soulignent enfin que la direction a récemment relevé son objectif 2013 de prises de commandes plus de 800, chiffre qui selon eux crédibilise les 250 à 300 commandes attendues ces prochains jours.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance