BFM Patrimoine
Placements

EADS, Dassault Aviation et Finmeccanica appellent à un programme de drone européen

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--EADS Cassidian, filiale d'EADS (EAD.FR), Dassault Aviation (AM.FR) et Finmeccanica Alenia Aermacchi, filiale de Finmeccanica (FNC.MI) ont appelé dimanche, dans un communiqué conjoint, au lancement d'un programme de drone moyenne

PARIS (Dow Jones)--EADS Cassidian, filiale d'EADS (EAD.FR), Dassault Aviation (AM.FR) et Finmeccanica Alenia Aermacchi, filiale de Finmeccanica (FNC.MI) ont appelé dimanche, dans un communiqué conjoint, au lancement d'un programme de drone moyenne altitude-longue endurance (MALE) européen.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Un tel programme satisferait les besoins des forces armées européennes et surmonterait les difficultés budgétaires actuelles par la mise en commun des ressources allouées à la recherche et au développement.

-Le développement d'un tel système permettrait, dès le stade de la conception, de tenir compte des besoins critiques en matière de certification des drones, et donc de les utiliser en toute sécurité dans l'espace aérien européen.

-La souveraineté et l'indépendance européenne en matière de gestion de l'information et du renseignement seraient garanties, tout en offrant un système robuste, capable de résister aux cyber-attaques.

-EADS Cassidian, Dassault Aviation et Finmeccanica Alenia Aermacchi sont prêts à se coordonner autour d'un tel programme qui répondrait aux besoins en matière de sécurité de nos gouvernements et de nos forces armées en Europe.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 17, 2013 02:08 ET (06:08 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-