BFM Patrimoine
Placements

EADS: hausse des résultats et décisions stratégiques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EADS fait part de résultats en croissance sensible sur les six premiers mois de l'année, grâce en particulier au dynamisme de ses activités d'avions commerciaux, et annonce à cette occasion deux décisions stratégiques. Le

(CercleFinance.com) - EADS fait part de résultats en croissance sensible sur les six premiers mois de l'année, grâce en particulier au dynamisme de ses activités d'avions commerciaux, et annonce à cette occasion deux décisions stratégiques.

Le résultat net d'EADS augmente de 31% au titre du premier semestre, à 759 millions d'euros, et l'EBIT avant éléments non récurrents ressort en hausse de 21% à 1,6 milliard d'euros.

'Cette amélioration reflète la bonne performance opérationnelle d'Airbus Commercial', explique le groupe d'aéronautique-défense, qui souligne une marge de rentabilité avant éléments non récurrents en hausse à 6,1%.

Le chiffre d'affaires d'EADS progresse de 6%, pour atteindre 26,3 milliards d'euros, reflétant le calendrier des livraisons d'Airbus Commercial et la stabilité des chiffres d'affaires d'Eurocopter, d'Astrium et de Cassidian combinés. Le chiffre d'affaires des activités de défense est resté stable, à cinq milliards d'euros.

Les prises de commandes ont fortement augmenté, pour atteindre 96,6 milliards d'euros et la valeur du carnet de commandes s'élevait à 634,8 milliards d'euros à fin juin.

Par ailleurs, EADS a décidé de changer son nom et celui de ses divisions pour adopter la marque Airbus, et de regrouper Airbus Military, Astrium et Cassidian au sein d'une même division défense et espace.

Le groupe Airbus sera ainsi composé de trois divisions: Airbus (chargée de toutes les activités avions commerciaux), Airbus Defence & Space(activités spatiales et de défense, y compris les avions de transport militaire) et Airbus Helicopters (hélicoptères civils et militaires).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance