BFM Patrimoine
Placements

EADS: Malaysia Airlines commande jusqu'à 36 ATR 72-600.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ATR et la compagnie aérienne nationale Malaysia Airlines ont signé aujourd'hui un contrat portant sur l'achat de 20 ATR 72-600 fermes, et des options pour 16 appareils supplémentaires. Le montant de cette opération, options

(CercleFinance.com) - ATR et la compagnie aérienne nationale Malaysia Airlines ont signé aujourd'hui un contrat portant sur l'achat de 20 ATR 72-600 fermes, et des options pour 16 appareils supplémentaires.

Le montant de cette opération, options comprises, est de plus de 840 millions de dollars.

La signature de ce contrat fait suite à un protocole d'accord annoncé par la compagnie en décembre 2012.

Avec la signature de ce jour, Malaysia Airlines porte à 42 le nombre total d'ATR fermes achetés depuis le premier contrat signé en 2007.

Malaysia Airlines possède actuellement 22 ATR 72-500, qui sont exploités par ses filiales régionales Firefly (12) et MASwings (10).

L'introduction de ces nouveaux avions, qui sont les premiers ATR-600 sur le marché malaisien, renforcera la position de Firefly et de MASwings sur les marchés régionaux et sur les routes commerciales.

Les livraisons de ces appareils commenceront vers mi-2013.

Pour rappel, ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du groupe Finmeccanica) et EADS.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance