BFM Patrimoine
Placements

EADS: Moody's abaisse la note de crédit en raison du désengagement des Etats

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'agence Moody's Investors Service a abaissé jeudi la note de crédit d'EADS (EAD.FR) d'un cran, de "A1" à "A2", à la suite de l'annonce d'une réduction de la participation des Etats français et allemand à

PARIS (Dow Jones)--L'agence Moody's Investors Service a abaissé jeudi la note de crédit d'EADS (EAD.FR) d'un cran, de "A1" à "A2", à la suite de l'annonce d'une réduction de la participation des Etats français et allemand à son capital.

"La baisse de notation reflète une moindre anticipation de soutien potentiel de la part des gouvernements", a déclaré l'agence pour motiver sa décision.

"Même si EADS restera stratégiquement important pour les gouvernements français et allemand, nous croyons que les changements prévus conduiront à une influence et à un contrôle gouvernementaux moins importants lorsqu'ils seront mis en oeuvre", a déclaré Russell Solomon, principal analyste de Moody's sur le dossier EADS.

L'accord annoncé mercredi sur la modification de l'actionnariat et de la gouvernance de la maison mère d'Airbus devrait toutefois conduire le groupe à "mettre davantage l'accent sur les objectifs commerciaux", a également estimé Moody's, en tablant sur une amélioration des performances d'EADS au cours des trois prochaines années.

La note de crédit accordée au groupe d'aéronautique et de défense, toujours assortie d'une perspective stable, reste toutefois supérieure d'un cran à celle qu'obtiendrait EADS en l'absence de tout soutien public, a ajouté Moody's.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires, +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

December 06, 2012 11:15 ET (16:15 GMT)

Dow Jones Newswires -IDSS2-