BFM Patrimoine
Placements

EADS: nouvelle proposition de TCI sur Dassault Aviation?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le hedge fund britannique TCI demanderait à EADS de distribuer ses actions Dassault Aviation directement à ses actionnaires, d'après le Financial Times. Le journal financier rapporte que TCI aurait été adressé un courrier

(CercleFinance.com) - Le hedge fund britannique TCI demanderait à EADS de distribuer ses actions Dassault Aviation directement à ses actionnaires, d'après le Financial Times.

Le journal financier rapporte que TCI aurait été adressé un courrier en ce sens à Tom Enders, le numéro un du géant européen de l'aéronautique et de la défense, vendredi dernier.

Le fonds expliquerait qu'une telle opération permettrait d'éviter une vente de la participation d'EADS dans le constructeur du Rafale à un prix 'non attractif'.

'Rappelons que cette participation est éminemment politique. TCI fait le forcing pour placer cette question à l'ordre du jour', commente un analyste d'Aurel BGC.

Pour mémoire, un article du FT il y a un mois faisait état d'une proposition de TCI à EADS pour lui demander une vente de cet actif valorisé à quatre milliards d'euros.

Il considérait cet investissement dans Dassault Aviation comme une mauvaise utilisation du capital, dénuée de synergies et ayant une valeur stratégique limitée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance