BFM Patrimoine
Placements

EADS: Oddo est à l'achat et relève son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo est à l'achat sur le titre EADS et relève l'objectif de cours à 68 E au lieu de 50 E. ' EADS reste notre top pick dans le secteur ' indique le bureau d'analyses. Oddo estime que le management dispose de nombreux effets d

(CercleFinance.com) - Oddo est à l'achat sur le titre EADS et relève l'objectif de cours à 68 E au lieu de 50 E. ' EADS reste notre top pick dans le secteur ' indique le bureau d'analyses.

Oddo estime que le management dispose de nombreux effets de leviers (restructuration, effet volume/prix chez Airbus Commercial, gestion de la R&D) pour accélérer la génération de cash. Les analystes indiquent également que la valorisation est attractive avec un PE 2014e de 12.4x, une décote de 27% par rapport aux pairs civils européens.

Le bureau d'études indique enfin qu'EADS souffre d'une décote par rapport à Boeing encore plus importante si l'on ajuste les différences de normes comptables entre les deux constructeurs. ' Ainsi, sur la période 2013-2015e, la décote ajustée en termes de PE ressort à 60%e contre 22% selon Bloomberg, ce qui nous paraît exagéré ' indique Oddo.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance