BFM Patrimoine
Placements

EADS: Philippine Airlines réceptionne son 1er A321.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Philippine Airlines (PAL) a pris livraison de son premier A321 d'Airbus. L'appareil a été remis hier à la compagnie depuis le centre de livraison de Hambourg, en Allemagne. Il s'agit du premier des 64 appareils Airbus comma

(CercleFinance.com) - Philippine Airlines (PAL) a pris livraison de son premier A321 d'Airbus.

L'appareil a été remis hier à la compagnie depuis le centre de livraison de Hambourg, en Allemagne.

Il s'agit du premier des 64 appareils Airbus commandés par PAL en 2012 (44 monocouloirs A321 et 20 gros-porteurs A330) dans le cadre d'un programme majeur de modernisation de sa flotte.

Philippine Airlines a opté pour une configuration bi-classe pour ses A321, comprenant 12 sièges en classe affaires et 187 sièges en classe économique.

La compagnie exploitera ses nouveaux A321 essentiellement sur ses lignes internationales en Asie et desservira également certaines destinations intérieures.

Cet A321 vient rejoindre la flotte Airbus de Philippine Airlines qui compte d'ores et déjà 22 appareils de la famille A320 desservant des lignes intérieures et régionales, ainsi que les neufs appareils actuellement exploités par sa filiale à bas coût, PAL Express.

La compagnie exploite également huit gros-porteurs A330 sur des lignes à plus forte densité de trafic en Asie, et sept A340-300 sur ses lignes long-courrier.

Suite à l'introduction de cet A321, Philippine Airlines prendra livraison du premier de ses 20 A330 commandés, au cours du troisième trimestre de cette année.

Actuellement, la compagnie prépare également la mise en service de quatre A340-300 supplémentaires sur de nouvelles lignes sans escale à destination de l'Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance