BFM Patrimoine
Placements

EADS: point sur la construction de l'usine de Mobile.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EADS a fait le point sur l'avancement de la construction de sa chaîne d'assemblage d'avions court-courriers de la famille Airbus A320 à Mobile, dans l'Etat américaine d'Alabama. Le constructeur aéronautique européen, qui e

(CercleFinance.com) - EADS a fait le point sur l'avancement de la construction de sa chaîne d'assemblage d'avions court-courriers de la famille Airbus A320 à Mobile, dans l'Etat américaine d'Alabama.

Le constructeur aéronautique européen, qui entend d'ici quelques mois prendre le nom de sa principale filiale Airbus, indique que 85% des plus de 2.100 piliers soutenant le hangar d'assemblage ont été mis en place. Ils ont été conçus pour résister aux conditions climatiques parfois difficiles de la région, ce qui comprend des ouragans.

Le montage de la structure métallique qui formera les murs et le toit du bâtiment devrait commencer le mois prochain.

Non loin du futur bâtiment, une conduite de drainage de plus de deux mètres de diamètre a été terminée le mois dernier. Elle sera en mesure d'évacuer les eaux de pluies qui tomberont sur le site, notamment sur les pistes de stationnement et de circulation des appareils qui seront assemblés.

'Près de la moitié des contrats de conception et de construction ont été attribués à ce jour', indique le groupe.

Les contrats portant sur les aménagements intérieurs des bâtiments, les systèmes d'alimentation électriques, les infrastructures etc. seront attribués en début d'année prochaine.

Une fois terminée, cette ligne d'assemblage sera le 4ème site au monde où les monocouloirs de type A320 seront assemblés après celles de Toulouse, Hambourg et Tianjin.

Lorsqu'il fonctionnera à pleine capacité, le site industriel emploiera jusqu'à 1.000 personnes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance