BFM Patrimoine
Placements

EADS: projet commun entre Airbus, Safran et Honeywell.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, a annoncé mercredi la signature d'un protocole d'accord avec les groupes Honeywell et Safran pour le développement d'un système électrique de circulation au sol destiné à sa gamme d'avions A320. L'a

(CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, a annoncé mercredi la signature d'un protocole d'accord avec les groupes Honeywell et Safran pour le développement d'un système électrique de circulation au sol destiné à sa gamme d'avions A320.

L'accord a été passé avec EGTS International, la co-entreprise formée entre Safran et Honeywell Aerospace.

L'objectif du projet est de permettre aux appareils de la famille A320 de circuler sur le tarmac sans avoir recours à leurs principaux réacteurs.

La solution, qui répond au nom de code 'eTaxi', permettrait ainsi de générer des économies d'énergie et des réductions d'émission de CO2 estimées à 4% par voyage.

Les trois partenaires expliquent qu'ils comptent constituer, au cours des mois qui viennent, un dossier en vue de déterminer la faisabilité d'un tel projet.

Plus de 5800 exemplaires de la famille A320 ont été livrés à ce jour dans le monde. Quelque 4200 appareils figurent encore dans le carnet de commande d'Airbus.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance