BFM Patrimoine
Placements

EADS: le radiomètre micro-onde livré à Thales Alenia Space.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Astrium, spécialiste de l'industrie spatiale, a livré au maître d'oeuvre Thales Alenia Space, le modèle 'bon de vol' (PFM) du radiomètre micro-onde (MWR), afin qu'il soit intégré sur le satellite d'étude environnementale

(CercleFinance.com) - Astrium, spécialiste de l'industrie spatiale, a livré au maître d'oeuvre Thales Alenia Space, le modèle 'bon de vol' (PFM) du radiomètre micro-onde (MWR), afin qu'il soit intégré sur le satellite d'étude environnementale Sentinel-3A de l'Agence spatiale européenne (ESA).

Le MWR fonctionne parallèlement à l'altimètre radar SRAL dans le cadre de la mission topographique de Sentinel-3, et détermine le taux d'humidité présent dans la trajectoire des impulsions radar. Ces données serviront à compenser les interférences causées par le niveau d'humidité ambiant, de manière à augmenter la précision des mesures de la hauteur des océans.

Elles permettront également de caractériser les variables physiques du sol et de la cryosphère, et d'évaluer le bilan énergétique des surfaces.

Le second modèle de vol, qui sera intégré sur le satellite Sentinel-3B, en est à un stade de développement très avancé. L'intégration finale des modules électroniques et de régulation thermique est prévue en janvier 2014, suivie d'une campagne de test qui se déroulera entre février et avril 2014 pour une livraison finale vers la mi-2014.

Les satellites opérationnels de la série Sentinel sont destinés à répondre aux besoins d'observation de la Terre de l'Europe comme partie du programme Copernicus de l'Union européenne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance