BFM Patrimoine
Placements

EADS: serait intéressé par le dossier Avio Spazio.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les groupes EADS, Safran et Thales seraient intéressés par le rachat d'Avio Spazio selon le quotidien italien, IlSole24. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 285 millions d'euros en 2012. Le fonds Cinven et Finmec

(CercleFinance.com) - Les groupes EADS, Safran et Thales seraient intéressés par le rachat d'Avio Spazio selon le quotidien italien, IlSole24. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 285 millions d'euros en 2012.

Le fonds Cinven et Finmeccanica, actionnaires de la société, attendent les premières offres avant fin juin. Les activités spatiales d'Avio Spazio pourraient être valorisées entre 300 et 400 millions d'euros.

Des groupes américains et allemands pourraient également faire des offres de rachat.

Le dossier aurait également été présenté à plusieurs grands groupes comme Rockwell Collins, Boeing, General Dynamics, Lockheed e Raytheon.

Dans le cadre du programme Ariane 5, le plus grand lanceur de satellite spatiale européenne, Avio Spazio est responsable des puissants moteurs à propergol solide latérales. Le groupe italien est également le maître du transporteur européen Vega, un lanceur léger pour les satellites jusqu'à 1500 kg.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance