BFM Patrimoine
Placements

EasyVista: réduit ses pertes au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EasyVista (anciennement Staff&Line), acteur de l'IT Management, dévoile une perte nette de 0,42 million d'euros pour le premier semestre 2012, contre un résultat négatif de 1,36 million d'euros un an plus tôt. La perte d

(CercleFinance.com) - EasyVista (anciennement Staff&Line), acteur de l'IT Management, dévoile une perte nette de 0,42 million d'euros pour le premier semestre 2012, contre un résultat négatif de 1,36 million d'euros un an plus tôt.

La perte d'exploitation atteint 0,40 million d'euros sur la période, contre 1,18 million d'euros au premier semestre 2011.

Au titre du premier semestre de son exercice 2012, EasyVista a réalisé un chiffre d'affaires de 5,73 millions d'euros, en progression de 29% par rapport à la période correspondante de l'exercice 2011.

Cette forte hausse du revenu s'est accompagnée d'une augmentation de près de 70% du backlog Software as a Service (SaaS), qui s'élève à 6,4 millions d'euros au 30 juin 2012.

Conformément à l'objectif stratégique, le SaaS est devenu la première source de revenus du groupe avec des ventes multipliées par plus de trois à 1,40 million d'euros.

Bien que la visibilité du marché ne permette pas de s'engager sur un retour à la rentabilité dès la fin de l'exercice, le groupe demeure confiant quant à sa capacité à prolonger sa croissance sur la seconde partie de l'année tout en renforçant sa trésorerie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance