BFM Patrimoine
Placements

eBay: des perspectives jugées décevantes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action eBay perdait près de 3% dans les transactions électroniques après avoir fait état de comptes trimestriels globalement conformes aux attentes, mais de perspectives jugées décevantes pour le 2ème quart de son exerc

(CercleFinance.com) - L'action eBay perdait près de 3% dans les transactions électroniques après avoir fait état de comptes trimestriels globalement conformes aux attentes, mais de perspectives jugées décevantes pour le 2ème quart de son exercice.

Alors que le titre a terminé hier soir à 56,10 dollars (- 1,6%) à Wall Street , il recule à cette heure de près de 3% dans les transactions électroniques post-marché à 54,6 dollars.

Au 1er trimestre, le chiffre d'affaires de la 1ère place de marché en ligne au monde a augmenté de 14% à 3,75 milliards de dollars (dont + 18% pour le service paiement en ligne PayPal, à 1,5 milliard de dollars), de même que son résultat net (non GAAP), qui a atteint 829 millions de dollars (0,63 dollar par action).

Le groupe insiste d'entrée de jeu sur son développement dans les mobiles (smartphones, tablettes, etc) : son application mobile a ainsi été téléchargée plus de 162 millions de fois depuis son lancement, au 3ème trimestre 2008. 'eBay a gagné quelque 2,8 millions de nouveaux clients sur la période grâce à cette application mobile', estime le groupe. Ainsi, le nombre d'utilisateurs mobiles actifs de PayPal et de des places de marché progresse 'à deux chiffres'.

Le PDG John Donahoe évoque 'un solide premier trimestre' porté par le développement de l'activité mobile. 'La technologie induit une révolution pour le commerce, et nous nous plaçons au premier rang avec un fort leadership sur le segment mobile', ajoute-il.

En guise de prévision, eBay table sur un chiffre d'affaires de 3,8 à 3,9 milliards au 2ème trimestre, et sur un bénéfice par action (non GAAP) de 0,61 à 0,63 dollar. Sur l'ensemble de l'année 2013, les ventes sont attendues entre 16 et 16,5 milliards, et le bénéfice par action de 2,70 à 2,75 dollars.

Selon les analystes d'Aurel BGC,

Cercle Finance