BFM Patrimoine
Placements

ECA: Gilbert Dupont salue le protocole d'accord.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' sur ECA et rehausse son objectif de cours de 10,8 à 11,1 euros, à la suite d'un protocole d'accord avec BAE Systems, qui met un terme au litige lié à la contrefaçon d'un breve

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' sur ECA et rehausse son objectif de cours de 10,8 à 11,1 euros, à la suite d'un protocole d'accord avec BAE Systems, qui met un terme au litige lié à la contrefaçon d'un brevet détenu par le groupe britannique.

Le bureau d'études rappelle que cet accord prévoit que BAE Systems ne conservera finalement que les 3,7 millions d'euros déjà versés par ECA, alors que celui-ci avait initialement provisionné 6,2 millions dans les comptes 2012.

'La résolution du litige entraînera la comptabilisation d'une reprise sur provision en 2013 de 2,5 millions d'euros. Net de frais divers, l'impact est de +2,2 millions sur le résultat opérationnel. Notre BPA 2013 est ainsi relevé de près de 80%', indique l'analyste.

Gilbert Dupont souligne aussi qu'ECA pourra de nouveau commercialiser le K STER C et que des négociations pourront reprendre avec plusieurs clients qui étaient en attente de la résolution de ce différend. 'Le prix catalogue du K-STER C est d'environ 50.000 euros', rappelle-t-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance