BFM Patrimoine
Placements

EcoPlanet Bamboo obtient la certification FCS qui lui permet de fournir une fibre alternative durable aux industries de fabrication américaines et multinationales

BFM Patrimoine
EcoPlanet Bamboo devient la première société à obtenir la certification du Forest Stewardship Council (FSC) pour les plantations de bambou cespiteux tropical. Bien qu'il existe des plantations certifiées de Moso,

EcoPlanet Bamboo devient la première société à obtenir la certification du Forest Stewardship Council (FSC) pour les plantations de bambou cespiteux tropical.

Bien qu'il existe des plantations certifiées de Moso, le bambou « traçant » chinois, l'application de la FSC au bambou est très débattue, étant donné que la plante est une herbe sur le plan technique, et affiche des tendances de croissance écologiques uniques aux arbres. EcoPlanet Bamboo estime que les principes FSC de gestion de forêts durables sont non seulement applicables, mais apportent en plus une garantie que les clients apprécient et à laquelle ils font confiance.

En produisant le même volume de biomasse dans un seul hectare que plus de 5 hectares de plantations de bois traditionnelles, en maintenant une frondaison continue et permanente malgré une récolte durable, et en offrant une capacité de récolte sur des terres pauvres avec une bonne gestion, la commercialisation de bambous cespiteux tropicaux, tels que Guadua aculeata d'EcoPlanet Bamboo, constitue une solution avantageuse pour les marchés mondiaux en plein essor du bois.

Une analyse de marché récente indique que la majorité des fabricants de bois américains se plaignent du fait que le matériau certifié FSC est rare et qu'un approvisionnement sécurisé est difficile à obtenir. D'autres problèmes liés à la qualité et à la fiabilité de l'approvisionnement en provenance de Chine sont fréquents. Grâce à cette certification récente des plantations d'Amérique centrale d'EcoPlanet Bamboo par la Rainforest Alliance, la société a surmonté ces problèmes, garantissant ainsi la disponibilité d'un approvisionnement à long terme de fibre certifiée FSC pour les industries de fabrication américaines et multinationales.

« Certains des plus grands consommateurs internationaux des forêts de notre planète, y compris des sociétés de fabrication telles que Weyerhaeuser, Georgia Pacific, IKEA et Kimberly Clark, ont pris récemment des engagements publics significatifs envers l'amélioration de la durabilité environnementale et la réduction du déboisement en s'approvisionnant en fibre récoltée de manière durable. En tant que leaders mondiaux de leur industrie, la société EcoPlanet Bamboo les applaudit et est désormais mieux placée pour répondre à leurs exigences », déclare Troy Wiseman, PDG d'EcoPlanet Bamboo.

EcoPlanet Bamboo est le plus grand propriétaire et développeur de plantations commerciales de bambous en dehors de Chine et produit du bambou brut et semi-traité pour diverses industries de fabrication du bois. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre stand à la manifestation ForestDay 6 de COP18 à Doha le 2 décembre, ou visiter notre site Web : www.ecoplanetbambou.com

Pour toute demande de renseignements, contactez Kristena Blume, directrice de l'exploitation : info@ecoplanetbambou.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

EcoPlanet Bamboo
Kristena Blume, +1 847-387-3609
Directrice de l'exploitation
kblume@ecoplanetbambou.com

Business Wire