BFM Patrimoine
Placements

Edenred: l'impact de la dévaluation du bolivar évalué.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Edenred a annoncé vendredi que la dévaluation du bolivar vénézuélien pourrait avoir un effet négatif d'environ 5% sur son résultat courant après impôt en 2013. L'inventeur de ticket restaurant estime que l'impact sur so

(CercleFinance.com) - Edenred a annoncé vendredi que la dévaluation du bolivar vénézuélien pourrait avoir un effet négatif d'environ 5% sur son résultat courant après impôt en 2013.

L'inventeur de ticket restaurant estime que l'impact sur son objectif annuel de résultat d'exploitation courant devrait être de l'ordre de 28 millions d'euros.

Le groupe dit désormais envisager, après prise en compte de cet effet, un résultat d'exploitation courant entre 340 millions d'euros et 350 millions d'euros cette année.

Edenred s'était fixé en juillet dernier un objectif d'un résultat courant de 370 à 390 millions d'euros, mais avait précisé attendre un chiffre 'en bas de fourchette' depuis le mois d'octobre.

Le gouvernement vénézuélien a annoncé le 23 décembre un nouveau taux de change officiel de sa devise nationale, le bolivar fuerte (VEF).

Fixé à 6,3 bolivars pour un dollar depuis février 2013, le taux de change sera désormais de 11,3 bolivars pour un dollar pour les transactions faites par des personnes physiques non résidentes.

Si ce nouveau taux devait être appliqué aux transactions effectuées par les entreprises, l'impact sur la dette nette du groupe à fin 2013 serait ainsi d'environ 140 millions d'euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance