BFM Patrimoine
Placements

Edenred: Nomura passe à 'réduire'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Nomura passe de 'neutre' à 'réduire' sur Edenred et fixe toujours l'objectif de cours à 21 euros. Le bureau d'études indique que la croissance du chiffre d'affaires de 2012 est moins forte que celle du volume d'émission ann

(CercleFinance.com) - Nomura passe de 'neutre' à 'réduire' sur Edenred et fixe toujours l'objectif de cours à 21 euros.

Le bureau d'études indique que la croissance du chiffre d'affaires de 2012 est moins forte que celle du volume d'émission annuel.

Pour rappel, le chiffre d'affaires total 2012 atteint 1,1 milliard d'euros, en hausse de 7,3% en données comparables. En données publiées, la croissance atteint 3,3%, en raison d'un impact de -1,3% relatif aux effets de change, et de -2,7% d'effets de périmètre.

Le volume d'émission de l'année 2012 s'élève à 16.657 millions d'euros, en hausse de 10,1% en données comparables. L'évolution est de +9,7% en données publiées, intégrant des effets de périmètre de +0,8% et des effets de change de -1,2% sur la période.

L'analyste estime par ailleurs que davantage de vents contraires que de vents favorables souffleront cette année pour Edenred, notamment en matière de changes et de jours travaillés.

Pour 2013, il vise un EBIT de 387 millions d'euros, en hausse de 5,4% mais 4% en-dessous des attentes du consensus.

Enfin, Nomura souligne qu'il considère toujours Edenred comme un dossier de qualité, bien que le bureau d'études estime que d'autres valeurs ont plus de potentiel dans le même secteur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance