BFM Patrimoine
Placements

Edenred: prévisions confirmées avec l'Amérique latine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Edenred a terminé le 1er semestre de son exercice 2012 sur un résultat net part du groupe de 100 millions, en hausse de 2% sur un an. Le bénéfice courant après impôts, qui exclut les éléments non récurrents, progresse d

(CercleFinance.com) - Edenred a terminé le 1er semestre de son exercice 2012 sur un résultat net part du groupe de 100 millions, en hausse de 2% sur un an. Le bénéfice courant après impôts, qui exclut les éléments non récurrents, progresse de 4,6% à 101 millions d'euros (0,44 euro par action). Les pays émergents et notamment l'Amérique latine devraient rester le moteur de la croissance du groupe, l'Europe restant à la traîne. Les prévisions antérieures ont été confirmées.

Le volume d'émission enregistré sur la première moitié de l'année par le spécialiste des services prépayés (tickets restaurants, etc) a progressé de 8,3% à 7,9 milliards d'euros, soit + 9,5% en termes organiques. Les pays émergents en sont le principal contributeur, avec 15,6% de croissance comparable sur le semestre et 60% du volume d'émission à fin juin. Dans les économies matures, la croissance organique se limite à 1,4%.

A 511 millions, le chiffre d'affaires total augmente de 1,9% en termes publiés, et de 7,3% en organique.

Le groupe a dégagé, du côté opérationnel, un résultat d'exploitation courant de 170 millions d'euros, soit 1,6% en hausse publiée et 8,1% en données organiques.

Par région, si le résultat d'exploitation courant dégagé en Amérique latine décolle de 17,6% à 112 millions, celui d'Europe s'est tassé de 8,2% à 67 millions d'euros. En cause : le passage du numérique, des difficultés en Hongrie et des effets de périmètres, ainsi qu'un moindre dynamisme économique.

'La marge opérationnelle s'améliore de 122 points de base en données comparables et avant coûts liés au passage au numérique, reflétant ainsi une bonne maîtrise des charges d'exploitation', commente le groupe.

En guise de perspectives, Edenred s'attend au 2nd semestre à un 'fort dynamisme' en Amérique latine, l'Europe devant rester dans une situation plus difficile. Les prévisions antérieures ont été confirmées, comme l'objectif de 50% de volume d'émission numérique en fin d'année, ainsi que l'objectif normatif annuel de croissance du volume d'émission, compris entre 6 et 14%.

De même, le résultat d'exploitation courant sur 2012 devrait être compris entre 355 et 375 millions d'euros. Ce chiffre était de 355 millions en 2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance