BFM Patrimoine
Placements

Edenred: UBS n'est plus à 'vente'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS passe de 'vente' à 'neutre' sur Edenred et rehausse son objectif de cours de 20,5 à 24 euros sur le titre du groupe de services prépayés, pour lequel il voit 'un modèle d'activité attractif, mais intégré dans le cour

(CercleFinance.com) - UBS passe de 'vente' à 'neutre' sur Edenred et rehausse son objectif de cours de 20,5 à 24 euros sur le titre du groupe de services prépayés, pour lequel il voit 'un modèle d'activité attractif, mais intégré dans le cours'.

Le courtier note un déclin du taux de conversion des volumes d'émissions en revenus opérationnels de 5,3% en 2009 à 4,9% attendu pour 2013, ce qu'il attribue à une concurrence intensifiée et à un effet mix produit.

Si la transition des volumes d'émission vers une distribution par voie numérique implique des coûts qui pourront mettre sous pressions les marges en 2013, UBS souligne toutefois les bénéfices qu'Edenred devrait en tirer à moyen terme.

De plus, le broker considère que l'activité de chèques dispose des moyens d'une croissance structurelle et que l'objectif d'une croissance organique de 6 à 14% pour les volumes d'émission est atteignable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance